Petite histoire

DSC_2441-3L’enfance m’a donné le goût de l’observation, l’adolescence, la passion pour les travaux manuels. Après quelques années à enseigner la biologie, j’ai pris le temps de voir grandir mes 3 enfants, sans jamais cesser de manier aiguilles, étoffes, trésors. Des heures consacrées à découvrir et apprendre toutes les richesses de ce monde feutré, peuplé de lutins et autres poupées Waldorf, du temps passé à coudre  et animer des ateliers. J’ai vite compris que ma voie était là : imaginer, concevoir, réaliser, pour transformer du vécu en objets, en s’inspirant du quotidien, de l’enfant qui joue, de la littérature enfantine, auxquels s’entremêlent un mot, une image, un oiseau à ma fenêtre…  C’est ainsi qu’est née l’aventure Pique & Colegram.

 

 Chez Pique & Colegram, nous pensons aux enfants.

A leurs regards sur les choses, leurs rires et leurs larmes,

A leur aptitude à s’émerveiller de tout, à jouer avec 3 fois rien,

A leur don pour vivre dans le présent, palper l’impalpable, rester des êtres de Nature.

Chez Pique & Colegram, nous aimons les objets qui leur ressemblent et qui respectent leur vie et leur environnement.

Des objets doux, sains et inspirants.

 

Bien loin du contexte «  vite acheté, vite jeté », nous vous proposons de les réaliser vous-même grâce à des kits complets de modèles longuement réfléchis, des explications détaillées, des matières naturelles, à vous transmettre, comme des petits secrets de bienveillance.

Nul besoin de courir villes et campagne pour trouver les fournitures. Tout est là, prêt à être assemblé. Il manque juste votre « cœur à l’ouvrage » pour donner vie à des sujets qui en garderont l’empreinte, comme un petit « supplément d’âme » que l’enfant, comme vous-même, saura déceler et apprécier.

Des objets simples mais uniques.

Utiles ou ludiques, souvent décoratifs, ils sont l’occasion d’un temps passé à réaliser pour l’enfant, petit moment suspendu sorti du tumulte quotidien, un temps pour soi et pour donner de soi.

Une fois réalisés, ils deviennent matière à partager avec lui.

 

En somme, Pique & Colegram fait le vœu de devenir complice de vos envies créatives, pour ensemble rendre un peu plus doux le petit monde de nos enfants.

Par conviction, par amour, pour le bonheur,

Et…pour vous imaginer sourire.