Les ateliers de Novembre

Les ateliers de Novembre chez Pique & Colegram

Les ateliers de Novembre

Les ateliers de Novembre…

Novembre était un mois bien rempli chez Pique & Colegram ! Davantage de commandes, vous préparez Noël… De nouveaux modèles à créer et à mettre en ligne… Un salon de loisirs créatifs… et des ateliers ! Nous avons commencé le mois par un stage poupées Waldorf les 2 et 3 Novembre. Nous l’avons terminé par un atelier Petit ours le 24 Novembre.

Le stage poupées Waldorf…

C’étaient de jolies heures partagées avec Anne, Cécile et Muriel. De jolies heures à coudre ensemble des poupées. Anne avait déjà réalisé des poupées pour ses filles et elle souhaitait apprendre à nouveau, pour confectionner, cette fois-ci, pour ses petits-enfants… Cécile avait déjà participé à un stage poupée et s’offrait le plaisir de revenir… Muriel avait assisté précédemment à nos ateliers poupées pour réaliser une poupée pour sa petite-fille ; elle souhaitait confectionner une nouvelle poupée, de 32cm cette fois-ci, pour sa fille (qui voulait aussi une poupée!). Le vendredi a été consacré à la tête de la poupée et à la couture du corps, entrecoupé d’une pause tisane du jardin/cookies maison. Puis, le samedi, nous avons continué par le travail sur le corps, l’assemblage tête-corps, la broderie du visage et les cheveux. Lors de cette belle journée, nous avons pris aussi le repas du midi ensemble, en famille, et des pauses sucrées pour déguster des macarons maison et le bon gâteau de Muriel !

L’atelier Petit Ours chez Rélie

Le 24 Novembre, un nouvel atelier dans la boutique Chez Rélie était programmé. Danielle, Elsa et Sabine étaient là pour réaliser un petit ours en feutrine de laine et laine cardée. Nous étions, comme toujours, bien installées, chez Rélie, dans cette boutique pleine de trésors. Bien accueillies par la délicatesse et la générosité de Rélie. Petit à petit, 3 ours sont nées des mains de mes élèves. Des élèves attentives et heureuses d’être là pour confectionner, découvrir des points de couture, se réjouir d’y parvenir tout à fait bien, discuter aussi, savourer le bon thé de Rélie et des petits biscuits. Une jolie pause créative pour nous toutes, ensemble à coudre, hors du temps…

 

Partager cet article


X