Souvenirs du Etsy Made in Pau des 18 et 19 mai…

Souvenirs du Etsy made in Pau

Souvenirs du Etsy Made in Pau des 18 et 19 mai…

Les jolis souvenirs du marché de créateurs Etsy made in Pau!

Le printemps et le début de l’été ont mené Pique & Colegram à votre rencontre… Les 18 et 19 Mai, Pique & Colegram participait, une nouvelle fois, au marché de créateurs Etsy Made in France – Made in Pau. Une vingtaine de créateurs étaient présents… Ce week-end là, il y avait  le grand prix automobile de Pau. Un évènement qui, chaque année, mobilise la ville de Pau et fait la joie de passionnés qui viennent suivre les courses automobiles tout au long du week-end. Pour nous, créateurs de l’évenement Etsy, c’était un peu un challenge de proposer cette expo-vente sur ces deux jours “grand prix”… Mais, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, les visiteurs, français et étrangers, sont venus nombreux nous rencontrer! J’ai vraiment profité de ces deux jolies journées à exposer mon travail, vous écouter, vous expliquer, vous conseiller… Observer vos regards, vos sourires. Vous voir passer puis repasser pour regarder à nouveau. Puis parler, échanger, envisager. Et vous voir choisir un kit et repartir avec le sourire.

Un atelier pour vous!

Parallèlement à l’exposition, des ateliers créatifs étaient organisés. Laure, notre “chef” du groupe Etsy Made in Pau, m’avait contactée pour me proposer d’animer un atelier. C’est toujours une joie pour moi de transmettre et partager lors d’un atelier. J’ai donc préparé un atelier sur le thème “coudre un oiseau”… L’idée était de réaliser l’oiseau de son choix parmi plusieurs modèles et coloris… Un oiseau en feutrine de laine, belle matière naturelle. Un oiseau à poser, suspendre, porter en broche ou dans les cheveux, fixer sur un sac ou un rideau…  Selon les envies de chacune, il pouvait être simple et épuré ou plus travaillé avec broderies et applications.

Cinq personnes sont ainsi venues se poser pour coudre ensemble cet objet tout doux, tout en découvrant ou redécouvrant des points de couture et de broderie. Chacune d’elles a choisi son modèle puis a travaillé à son rythme, en profitant de l’instant. Puis elles sont reparties, souriantes, joyeuses de s’être accordées cette jolie pause créative…

PS: merci à Emilie Massal pour les jolie photos (compte instagram @emiliemaphoto)…

 

 

Partager cette publication


X