Une nouvelle tenue pour les poupons

une nouvelle tenue pour les poupons Pique & Colegram

Une nouvelle tenue pour les poupons

Une nouvelle tenue pour les poupons…

Avec l’arrivée du printemps, les poupons changent de tenue… Jusqu’à présent, vous trouviez, dans les kits des poupons, les explications et les fournitures permettant de réaliser un bermuda (en jean ou lin) et un haut (en popeline, lin ou jersey). Et ceci, tout au long de l’année. Dorénavant, vous trouverez, au fil des mois, des propositions différentes pour habiller vos poupons! Pour s’accorder avec les saisons, valeur importante chez Pique & Colegram. Pour varier les plaisirs aussi… Il s’agit de vous proposer différents modèles de vêtements et/ou différents tissus. Par exemple, vous pourrez trouver du lin aux beaux jours et du velours pour l’hiver. Pour commencer, il y aura deux propositions par année, une tenue « par temps doux » pour le printemps et l’été et une tenue  » par temps frais » pour l’automne et l’hiver.

La tenue « par temps doux »…

Vos poupons portent désormais, pour cette saison douce, une salopette en lin accompagnée d’une chemise en coton et d’une écharpe en double gaze. Pour que cette tenue possède le « petit plus Pique & Colegram », il vous est proposé de broder un petit oiseau sur la salopette… Pour déposer là un peu de poésie… Pourquoi un oiseau? Les oiseaux font partie de l’univers de Pique & colegram. Pourquoi broder? La broderie est très présente dans mes créations. J’aime la délicatesse et la poésie qu’elle apporte et je me réjouis à l’idée de partager avec vous le plaisir de broder.

Le contenu des kits poupons…

Dans vos kits de poupons, vous trouverez les explications, patrons et fournitures pour réaliser cet ensemble : tissu en lin pour la salopette, tissu en coton pour la chemise, double gaze pour l’écharpe, pressions, velcro (Vous avez le choix d’utiliser les pressions ou le velcro), motif de l’oiseau reporté sur du solufix, cotons moulinés pour broder. Pour les poupons de 23cm (Romarin et Jasmin), la salopette est de couleur gris perle, la chemise présente de fines rayures bleu ciel/blanc et l’écharpe est en double gaze blanche. Les poupons de 32cm (Mimosa et Tilleul) portent une salopette bleue, une chemise identique à celle des poupons de 23cm et une écharpe en double gaze blanche également. Il vous manquera uniquement le fil couture. Il n’est pas présent dans les kits car il en faut une petite quantité et, souvent, vous avez déjà ce qu’il faut… Si ce n’est pas le cas, vous trouverez des bobines de fil dans notre rubrique « choisir ses fournitures ».

Je vous souhaite de jolies heures de confection…

Partager cette publication