Une journée avec Mademoiselle Violette !

une journée avec mademoiselle Violette et Pique & Colegram

Une journée avec Mademoiselle Violette !

Pique & Colegram participe à une journée Mademoiselle Violette !

Le 7 Octobre dernier, Pique & Colegram faisait partie des intervenants pour la journée “complicité en famille” organisée par Mademoiselle Violette à Pau. Une journée pour les enfants de 4 à 12 ans accompagnés d’un parent, pour passer du temps ensemble et profiter des animations proposées par une douzaine de partenaires. Une vingtaine de duos étaient inscrits pour le créneau du matin et pour celui de l’après-midi. Et Pique & Colegram avait préparé pour eux un joli atelier…

Le décor…

C’était un dimanche pluvieux. Après une demi-heure de route, je suis arrivée à Doumy, dans la jolie demeure sélectionnée par Mademoiselle Violette. Accueillie par Camille, organisatrice de la journée, je découvrais les lieux et commençais l’installation de la table qui m’était réservée. Une partie de la table était consacrée à l’atelier, permettant d’accueillir 2 duos enfants/parents en même temps. Sur l’autre partie de la table, j’ai installé quelques kits et les modèles correspondants. A 10 heures, il était temps d’accueillir les participants !

Un atelier nuage…

Pour m’adapter à la différence d’âge importante entre les enfants, j’avais préparé deux ateliers sur le thème des nuages. Les plus grands, aidés de leurs parents, pouvaient coudre un petit nuage à porter en broche, ou à suspendre avec un ruban ou encore à utiliser en porte-clés. Les plus jeunes pouvaient réaliser un mini-mobile nuage et gouttes. Celui-ci nécessitait pour les enfants uniquement du découpage. Les parents ou moi-même réalisions l’assemblage.

C’est ainsi que les duos enfants/parents se sont succédés à la table de l’atelier, les uns prenant la place des autres, successivement. Et c’est ainsi que sont apparus de nombreux petits nuages… dans une ambiance douce, concentrée et joyeuse.

A côté de l’atelier, les participants ont pu découvrir un extrait de l’univers de Pique & Colegram et sont, pour certains, repartis avec des kits à réaliser à la maison…

Et puis rentrer…

Les duos ont quitté la maison, petit à petit, heureux de ce temps passé chez Mademoiselle Violette. C’était l’heure de tout remballer, kits, fournitures restantes, aiguilles, bouts de fils… Je suis rentrée un peu fatiguée de ne pas avoir lâché l’aiguille, toujours occupée à expliquer, aider, montrer, terminer… Mais le cœur en joie d’avoir partagé ces heures avec ces enfants et leurs parents et d’avoir fait de belles rencontres. Ravie de leur avoir fourni l’occasion de créer ensemble de leurs mains. Heureuse, et un peu fière aussi, de savoir que c’était pour certains, petits et grands, la première expérience “couture”… avec Pique & Colegram !

Partager cette publication


X