Nouvelles robes pour les poupées!

Nouvelles robes pour les poupées chez Pique & Colegram

Nouvelles robes pour les poupées!

Une robe à réaliser dans les kits poupées…

Chez Pique & Colegram vous trouvez, dans chaque kit poupée Waldorf, les explications et les matières vous permettant de réaliser une première robe. Jusque là, je vous proposais un modèle de robe très simple à réaliser. Un dos et un devant à assembler. Un petit ruban sur le haut, à nouer sur l’épaule. Associé à ce patron, vous aviez le choix entre deux tissus Liberty. Pourquoi un modèle simple et pourquoi du Liberty? Un modèle simple pour permettre aux débutantes en couture d’habiller leur poupée sans difficulté! En effet, pour certaines d’entre vous, la confection d’une poupée est la première création couture… D’autres cousent un peu à la main mais n’ont pas de machine à coudre. Pour la poupée, la machine à coudre est indispensable mais pour certains vêtements, elle peut être utile. Je souhaitais donc un modèle facile et faisable à la main. Je désirais aussi un modèle à réaliser rapidement car je sais que, précédemment, vous aurez passé de nombreuses heures à mettre au monde la poupée… Quant au Liberty, c’est un choix assez évident car c’est un tissu de grande qualité. Un tissu au très beau graphisme, fin mais solide, doux et oeko-tex.

Nouvelles robes, nouveau modèle, nouveau tissu!

Un beau jour, j’ai découvert les tissus de Sophie, créatrice de la marque Sous le figuier Fabrics. Je suis tombée sous le charme de ces tissus délicats, oeko-tex et français! Des motifs un brin rétro, des tissus “subtilement fleuris”, un visuel et un toucher très doux. J’ai tout de suite imaginé mes poupées habillées de ces beaux tissus. Après avoir échangé avec Sophie sur mon désir d’utiliser ses tissus, j’ai choisi le tissu Miromesnil en bleu et rose. C’était alors l’occasion de créer un nouveau modèle de robe pour les poupées 23 et 32cm, de nouvelles robes… J’ai fait de nombreux essais pour obtenir une robe qui soit adaptée à la morphologie de mes poupées et qui corresponde au modèle que j’imaginais. Voici donc une robe un peu plus travaillée, avec davantage d’assemblage, une fronce à réaliser. Un modèle qui reste accessible aux débutantes mais plus long à réaliser. L’usage de la machine à coudre n’est pas obligatoire mais elle facilite et accélère un peu le travail.

Elles sont en ligne!

Pour répondre à vos envies, j’ai fait le choix de vous proposer dorénavant les deux modèles de robe avec le tissu correspondant : robe simple avec tissu Liberty, robe plus travaillée avec tissu Sous le figuier Fabrics. Et pour ce dernier, vous pouvez choisir la couleur du motif : tons bleus ou roses… J’ai hâte de voir, avec un peu de recul, quelles seront vos préférées… Je souhaite de tout coeur que ces nouvelles robes apportent à vos poupées toute la douceur et la délicatesse attendue

Partager cette publication


X