Mes poupées Waldorf pour vos enfants…

Mes poupées Waldorf pour vos enfants

Mes poupées Waldorf pour vos enfants…

Une poupée en kit ou déjà réalisée?

Lorsque j’ai crée Pique & Colegram, j’ai souhaité transmettre toute la richesse que la poupée Waldorf apporte aux enfants. Sa douceur et sa capacité à éveiller l’enfant tout en le laissant libre d’imaginer. Sa confection à partir de matières naturelles et oeko-tex qui respectent l’enfant et la nature. A ces valeurs-là s’associent celles du fait main. Je désirais mettre tout en oeuvre pour vous permettre de réaliser vous-même une telle poupée pour votre enfant. Ainsi, pour chaque modèle de poupée, j’ai crée un modèle de kit contenant les fournitures et les explications détaillées permettant de confectionner soi-même.

Et puis, je vous ai écouté et entendu. J’ai compris que certaines personnes étaient tout à fait partantes pour se lancer dans la confection de poupées pour leurs enfants. J’ai découvert aussi que d’autres ne le souhaitaient pas. Parfois, l’idée de réaliser soi-même une telle poupée n’est pas évidente… On peut être attiré par ces belles poupées mais ne pas se sentir capable de les confectionner soi-même. Certaines d’entre vous manquent de temps, d’autres s’inquiètent de ne pas obtenir le résultat attendu. Enfin, certaines aiment l’idée de recevoir une poupée réalisée des mains de la créatrice.

C’est ainsi que j’ai aussi proposé la possibilité d’acheter une poupée réalisée de mes mains. Comme pour les kits, vous avez la possibilité de choisir la couleur de peau, des yeux, de la bouche et des cheveux de votre poupée. Suite à votre commande, vous recevez un mail de confirmation vous indiquant le délai de confection, les poupées étant confectionnées dans leur ordre d’arrivée.

Je confectionne pour vos enfants…

Je prends le temps et le soin nécessaire pour réaliser votre poupée. Ainsi elle est unique! C’est un travail entièrement à la main. Cela me permet de mieux maitriser les coutures, les gestes. J’effectue ainsi chaque étape en m’assurant que j’obtiens vraiment le rendu attendu. Je prends beaucoup de plaisir à mettre au monde une poupée, du début jusqu’à la fin. Des fournitures posées devant moi prêtes à être travaillées jusqu’aux dernières finitions, avant de l’expédier vers chez vous.

Le coût d’une poupée dépend du coût des matières premières, nobles et écologiques, et du temps de travail. La confection artisanale d’une poupée Waldorf implique de nombreuses heures de travail, ce qui ne permet pas d’appliquer un tarif proportionnel au temps passé. Mais la passion guide les créatrices de poupées… Je prends le temps de donner le meilleur de mes compétences tout en y glissant un peu des émotions que m’apportent la confection des poupées…

Pour confectionner ces poupées, je travaille des matières oeko-tex, des matières douces, naturelles, assemblées avec beaucoup de rigueur. Je n’ai pas fait le choix de les soumettre aux examens permettant d’obtenir la norme NF. Ceci explique que mes poupées soient classées comme “objets de décoration”. Libres à vous de les utiliser selon ce que votre coeur vous dicte…

Partager cette publication


X