Mai et l’oiseau sur la branche

l'oiseau sur la branche, un kit Pique & Colegram

Mai et l’oiseau sur la branche

L’oiseau sur la branche, le modèle mis à l’honneur en ce mois de mai…

Le modèle choisi pour le mois de Mai est l’oiseau sur la branche! Un sujet adapté à ce temps printanier, cette période de l’année où, après l’hiver, les oiseaux sont nombreux, dès le petit matin, à chanter dans nos jardins…Un modèle qui vous plait bien, pour sa douceur, sa légèreté, sa poésie, et qui touche l’enfant comme l’adulte. Il peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison, contre un mur ou en mobile.

Le kit contient les explications et toutes les fournitures nécessaires : feutrine pure laine oeko-tex, laine cardée, cotons moulinés, coton à broder, fil Baker’s twine, moelle de rotin, petite branche. Ce modèle n’est pas difficile à réaliser en terme de couture. La confection de l’oiseau utilise des points simples. La formation du cercle ainsi que la fixation de l’oiseau et des feuilles sur la branche demande juste un peu de minutie. Cela peut être largement facilité si une personne vous aide lors de l’assemblage, en tenant l’ensemble pendant que vous fixez les éléments, mais c’est aussi possible avec vos seules deux mains!  Dans le kit, les explications sont détaillées, avec texte et schémas. La confection d’un tel objet, doux et poétique est très plaisant…

Les vidéos pour vous accompagner…

Voici des petites vidéos, postées les mercredis du mois de mai, sur notre chaine YouTube, facebook, instagram et ici, sur le blog. Ces petits rendez-vous couture sont là pour vous aider à confectionner, vous encourager et vous rassurer : Vous pouvez le faire ! Ce serait dommage de ne pas profiter de ce joli plaisir à créer…

 

Partager cette publication


X