Les petits personnages Waldorf

Les petits personnages Waldorf

Les petits personnages Waldorf

Confectionner des personnages Waldorf…

Dans les créations d’inspiration Waldorf, il y a les poupées…Il y a aussi des personnages Waldorf, de plus petite taille.

Les personnages Waldorf sont toujours réalisés à partir de matières belles et naturelles telles que la feutrine de laine, la laine cardée, les perles de bois… Selon  les envies, ils peuvent être très simples à confectionner ou plus travaillés.

Pour simplifier au maximum, le corps peut être une “poupée bois” recouverte de feutrine.

Avec un peu plus de travail,  on réalise un corps en feutrine rempli de laine cardée, avec des bras mais sans jambe, pour être facilement manipulable.

On peut aussi réaliser un corps avec bras et jambe, le tout étant organisé avec des nettoie-pipes pour permettre le mouvement des membres.

Concernant la tête et les mains, ce sont, le plus souvent, des perles bois. Celles-ci peuvent être laissées telles quelles, ou recouvertes de jersey peau. Les yeux et la bouche peuvent ou non être dessinés (ou brodés sur le jersey). Si c’est le cas, c’est toujours de manière très simple (un point pour les yeux et la  bouche).

Sur la tête, on peut fixer des cheveux de laine ou poser un chapeau cousu dans la feutrine, ou même un chapeau naturel comme la cupule d’un gland !

Pour quel usage ?

Comme pour les poupées, ces personnages sont un moyen de s’identifier à la personne humaine. L’enfant joue à s’inventer des histoires et ces personnages éveillent en lui son propre devenir. Ce sont des stimulateurs de l’imagination , critère essentiel pour le développement de l’enfant.

Leur petite taille permet de les transporter facilement. Ils peuvent aussi être posés sur une étagère, une table de nuit pour décorer la chambre et être ainsi à la disposition de l’enfant pour les regarder, les prendre en main, leur parler, jouer, quand il le souhaite.

Nos kits personnages Waldorf…

Nous avons conçu pour vous des kits de petits personnages que nous avons appelé “les amis du monde“. Ils possèdent un corps simplifié mais présentent toujours des petits détails pour les rendre jolis et originaux.

Régulièrement, nous sortirons de nouveaux modèles ! Aujourd’hui, c’est Alma et Mila qui rejoignent le groupe ! Ainsi, si cela vous dit, vous pourrez compléter progressivement la collection de petits personnages…

Et si vous souhaitez créer vos personnages aux couleurs et détails de vos envies, pas de souci ! La réalisation d’un seul de nos kits vous permet, avec les patrons et les explications, de refaire d’autres personnages. Il faudra juste vous réapprovisionner en matériel: vous trouverez tout le nécessaire dans la rubrique “choisir ses fournitures”.

Ah…j’oubliais! Confectionner des personnages Waldorf, c’est aussi un petit moment ludique, une parenthèse pour faire resurgir son âme d’enfant et cela aussi, c’est profitable…

 

 

 

 

Partager cette publication


X