Les kits poupées Waldorf de Pique & Colegram

  1. Le contenu des kits poupées Waldorf

    Vous trouverez, sur notre site, 10 modèles de poupées Waldorf, et donc, 10 modèles de kits poupées!

    Quel que soit le modèle choisi, chaque kit poupée Waldorf contient :

    -Les explications détaillées avec schémas et photos en couleur ainsi que les patrons pour réaliser la poupée et un premier vêtement.

    -Du jersey « peau » de grande qualité pour la tête et le corps.

    -Du jersey tube pour confectionner la tête

    -De la laine cardée comme rembourrage

    -Du fil de modelage pour réaliser la tête

    -Du fil quilting pour la couture

    -Des cotons à broder pour les yeux et la bouche

    -De la laine Dolly Mo pour les cheveux

    -Du fil pour coudre les cheveux, dans certains kits.

    -Des fournitures pour un premier vêtement : tissu, ruban, pressions…

    -La carte de Pique & Colegram pour que vous puissiez revenir vers nous en cas de question.

  2. Les différents kits poupées

    Les différences entre les kits proposés sont liées à deux critères :

    *La taille de la poupée. Nous vous proposons 3 tailles de poupées : 16cm, 23cm et 32cm.

    *La chevelure de la poupée. Celle-ci varie selon plusieurs éléments : la laine elle-même (mohair classique ou mohair bouclée), la longueur des cheveux et la technique de pose. Cheveux fixés sur un bonnet tricoté ou crocheté pour Bergamote, Passiflore, Violette et Tilleul. Cheveux cousus sur la tête pour Marjolaine, Citronnelle et Iris. Simple bonnet pour Romarin et Mimosa. Cheveux brossés après avoir réalisé un bonnet pour Camomille et Petite Centaurée. Ainsi, selon le modèle choisi, vous trouverez dans le kit, la technique de chevelure propre à ce modèle. Vous trouverez également les fournitures adaptées : de la laine mohair classique ou bouclée, en quantité adaptée aux besoins et, dans certains cas, du fil pour coudre les cheveux sur la tête.

  3. La confection des kits poupées par Pique & Colegram

    Lorsque vous serez décidé(e) sur le choix du modèle, vous aurez de nouvelles décisions à prendre! En effet, pour chaque kit, nous vous proposons de choisir la couleur de peau, la couleur des cheveux, la couleur des yeux et de la bouche et, pour les filles, la couleur de la robe… Chaque kit est donc confectionné à la demande, en fonction des options choisies. Ainsi vous réalisez la poupée de vos envies…

    D’autre part, nos kits poupées Waldorf sont conçus pour vous apporter les fournitures nécessaires à la réalisation d’une poupée, ni plus ni moins. Ainsi vous trouverez les quantités de matières adaptées au modèle de poupée choisie. Vous n’avez pas besoin d’aller chercher d’autres fournitures ailleurs et, parallèlement, vous n’achetez, dans le kit, que ce dont vous avez besoin.

  4.  Besoin d’autre chose?

Pour ne manquer de rien, il faut faire le point sur les outils dont vous avez besoin. Sur chaque fiche produit, vous trouvez, en bas de page, la liste des outils nécessaires. Les aiguilles à poupées sont indispensables. Elles sont toujours vendues à part pour vous éviter de les acheter plusieurs fois, à chaque achat de kit… Vous pourrez aussi avoir besoin d’aiguilles à coudre, à tricoter, de crochet, de brosse à mohair…

Alors, il suffira d’attendre l’arrivée de votre colis pour profiter du plaisir de créer votre poupée Waldorf…