Les boites à musique de Pique & Colegram

Les boîtes à musique de Pique & Colegram

Les boites à musique de Pique & Colegram

Les boites à musique…

Les sujets musicaux, jolies boites à musique habillées de douceur, sont des modèles que vous appréciez… Des modèles tendres que vous aimez confectionner pour vos enfants, vos petits enfants, les enfants de vos amis. Et surtout de belles idées de cadeaux de naissance. Pour certaines d’entre vous, c’est devenu LE cadeau pour chaque naissance! C’est une belle idée car c’est à la fois un objet d’éveil et un objet décoratif. C’est un modèle qui pourra être placé dans la chambre d’un bébé, de manière à ce qu’il le voit et qu’il entende la jolie berceuse, sans l’attraper. Un joli objet à écouter et regarder. Pour attirer l’attention de l’enfant, développer ses sens, le rassurer quand cette mélodie devient rituel de coucher… Un modèle en matières douces et naturelles dans lequel vous aurez glissé, tout autour de cette boîte à musique, beaucoup de votre amour… Quand l’enfant aura grandi suffisamment, il pourra lui-même tirer sur le cordon pour l’écouter et ces petites notes déclencheront toujours des sourires à  l’intérieur… Un jour, peut-être, vous poserez sur une étagère cet objet qui aura tant donné, comme un gardien de ce vécu partagé…

Les poupées musicales

Les poupées musicales sont inspirées des matriochkas que j’affectionne tant, la jolie collection de ma maman ayant fait partie de mon univers de petite fille… Actuellement, vous trouverez deux modèles différents, une poupée musicale “Rose” ayant depuis peu rejoint la poupée “Betsy”. Toutes deux sont habillées de feutrine de laine et de tissu Liberty. Après quelques points de broderie pour fixer, décorer, dessiner le visage, on habille la tirette d’une fleur en feutrine brodée. Puis on assemble la poupée. Ce modèle ne présente pas de difficulté de confection. Les matières de qualité sont très agréables à travailler et les explications sont claires. Le plaisir de créer de ses mains est ainsi au rendez-vous…

La maison musicale

C’est un modèle que j’aime particulièrement réaliser. Le décor printanier apparait progressivement au fur et à mesure des points brodés, avec cette sensation de dessiner à l’aiguille. Les broderies ne sont pas compliquées et sont agréables à réaliser. Après ce temps à broder le décor, il reste à coudre l’oiseau à sa fenêtre et broder encore un peu… Puis vient le temps de confectionner le petit chat et d’assembler la maison. En quelques heures, à partir de feutrine douce, de fils à broder, de laine cardée, d’une boite à musique, et de coeur à l’ouvrage, une maison musicale  apparait et joue Mozart…

Partager cette publication


X