Les petites poupées pour l’atelier anniversaire de Larra…

l'atelier anniversaire de Larra, des petites poupées à coudre entre amies...

Les petites poupées pour l’atelier anniversaire de Larra…

L’atelier anniversaire de Larra…

Le 17 mars dernier, j’animais l’atelier anniversaire de Larra. Celle-ci avait invité ses amies pour fêter ses 10 ans et partager, à cette occasion, un atelier couture…

Le choix des petites poupées…

Le thème retenu pour l’atelier anniversaire était : les petites poupées. J’avais donc proposé 3 idées de confection: la poupée broche, la petite poupée russe et les petits personnages d’inspiration Waldorf. Larra ayant choisi les petits personnages, nous avons convenu que chaque enfant réaliserait un petit personnage de son choix.

Travailler les modèles pour l’atelier…

Cependant, les modèles que je proposais sur le site me paraissaient un peu compliqués pour une réalisation par des enfants en 2 heures. J’ai donc retravaillé tous les modèles : Boris, Olga et son bébé, Lena, Alma et Mila. Il fallait simplifier, tout en conservant le charme… Tout d’abord, supprimer le jersey peau sur le visage et les mains. Utiliser les perles de bois telles quelles. Modifier un peu la façon de coudre les tissus appliqués, choisir des biais plutôt que des tissus à couper aux dimensions. Simplifier la pose de l’écharpe de portage d’Olga et rajouter un chapeau. Supprimer les cheveux d’Alma et de Mila. En somme, chercher à faciliter la confection et, finalement, avoir la sensation d’épurer et même, d’améliorer… Oui, trouver dans ces nouveaux modèles, quelque chose de fin, de léger… Et penser qu’ils pourraient être proposés en kits!

Un joli atelier…

Les 5 demoiselles ont tout d’abord choisi le personnage qu’elles souhaitaient confectionner, en changeant parfois une couleur de feutrine ou le motif du Liberty. Et c’est ainsi que sont apparues, dans un mélange de concentration et de bonne humeur, 3 “Olga et son bébé”, 1 “Mila” et 1 “Lena” !

De retour…

Je suis rentrée, le cœur joyeux de leur avoir apporté ce joli moment à coudre ensemble, de leur avoir appris à réaliser ces petites poupées, de les voir satisfaites et souriantes. J’ai rangé les ciseaux, feutres, aiguilles, perles, patrons et chutes de feutrine. Et j’ai repris mon travail sur ces nouveaux kits de petits personnages pour qu’ils prennent la place des précédents. Pour que, vous aussi, où que vous soyez, vous puissiez profiter du plaisir de les voir naitre sous vos doigts…

Partager cette publication


X