Des fleurs dans les cheveux des poupées

Des fleurs dans les cheveux des poupées Pique & Colegram

Des fleurs dans les cheveux des poupées

Un peu de poésie…

Chez Pique & Colegram, il y a un fil conducteur, un souhait profond : déposer un peu de douceur et de poésie dans la vie. Un tout petit peu, une pincée, en tout humilité. C’est le point de départ, c’est ce qui relie toutes les créations, les ateliers aussi. Vous apporter un peu de légèreté dans ce monde qui bouillonne. Un peu de poésie pour vous faire sourire des lèvres jusqu’au coeur. Et c’est une grande joie de lire vos témoignages de satisfaction et de gratitude à cet égard.

Des fleurs dans les cheveux…

Nos poupées Waldorf, en matières naturelles, portent cette douceur comme une évidence. Leurs cheveux en mohair et leur visage juste dessiné favorisent cette impression de douceur. Douces au toucher, douces au regard, douces dans ce qu’elles inspirent. Elles apportent à l’enfant comme à l’adulte ce sentiment de paix, de calme intérieur, d’ondes positives. Les vêtements, en matières naturelles, cherchent à les mettre en valeur avec de beaux tissus comme du Liberty ou du tissu Sous le Figuier Fabrics, des rubans, un peu de dentelle… des lins, de la laine…

Amoureuse des fleurs, j’ai eu envie de rajouter une petite touche florale à mes poupées. Naturellement, j’ai pris un peu de feutrine de laine, des fils à broder et j’ai commencé des essais de fleurs à déposer dans les belles chevelures. Etablir une forme, découper de toutes petites pièces, choisir les couleurs, broder pour assembler joliment et monter les fleurs sur un fil de lin.  Faire plusieurs essais et essayer sur les poupées… Le résultat était là, les fleurs embellissaient la poupée, lui apportant un peu de poésie… Une raison de plus de sourire…

Confectionner les fleurs de vos poupées…

Lorsque vous commandez une poupée réalisée par mes soins, vous pouvez désormais commander un supplément de fleurs dans les cheveux. Ces fleurs seront réalisées lorsque j’aurai terminé votre poupée de manière à m’en inspirer pour la confection. Chaque poupée est unique, d’abord parce qu’elle est réalisée à la main de façon artisanale, ensuite parce qu’on y met du coeur. Dans cette optique, les fleurs ne peuvent pas être réalisées à la chaine, en amont. Je souhaite que chaque poupée reçoive les fleurs qui lui ressemblent. Une ou deux fleurs selon la taille de la poupée, la forme de son visage… Des couleurs adaptées à sa couleur de peau, de cheveux, de ses yeux, de sa robe… 

Chaque poupée m’inspire le choix des couleurs de feutrine de laine et de fils à broder, du nombre et de la taille des fleurs, de la position sur la tête… Et j’espère de tout coeur que cela vous inspirera en retour…

 

Partager cette publication