Comment choisir son kit poupée?
Vous avez envie de réaliser une poupée Waldorf…
Vous voici sur la page des kits de poupées Waldorf dans la rubrique « Etre toujours accompagné ». Devant vous, des poupées aux noms de fleurs, de plantes adoucissantes… Vous cliquez sur une des poupées et voilà le détail de la poupée et tous les choix à faire! Pas si simple de choisir son kit poupée! Voici donc quelques conseils pour vous aider…
Comment choisir son kit poupée?
Nous vous proposons 2 tailles de poupées Waldorf: les poupées 23 cm et les poupées 32cm. Parmi les poupées 23cm, vous trouverez Bergamote, Camomille, Marjolaine, Passiflore et Romarin. Parmi les poupées 32cm, vous trouverez Iris, Mimosa et Violette.
Un premier conseil pour choisir son kit poupée… Si vous n’avez jamais confectionné de poupées Waldorf, nous vous conseillons de démarrer par une petite poupée. En effet, la réalisation de la sous-tête de la poupée sera plus facile sur une petite tête. Cela dit, la poupée 32cm ne présente pas non plus une très grosse tête, donc cela n’est pas insurmontable si vous tenez vraiment à débuter avec une grande poupée!
Ensuite, vient le choix du kit. Pour cela, il faut comprendre les différentes techniques de cheveux…
Quel type de chevelure pour ma poupée?
Tout d’abord, vous devrez choisir le type de laine: bouclée (Bergamote, Marjolaine, Romarin, Iris et Mimosa) ou non (Camomille, Passiflore, Violette).
Puis, pour permettre à chacune de pouvoir réaliser sa poupée, nous vous proposons différentes techniques que vous choisirez en fonction de vos envies et de vos compétences.
Les cheveux de Marjolaine et Iris sont cousus sur la tête. Cette technique est assez rapide et donne des cheveux longs, relativement libres.
Pour tous les autres kits, il vous faudra réaliser un bonnet au crochet ou au tricot. Pas de grande difficulté sur le bonnet ! Des points de base adaptés aux débutants! Si cela vous convient, il faudra ensuite finaliser votre choix. Camomille possède un bonnet brossé pour donner l’aspect de « vrais cheveux » duveteux. Pour les garçons, le bonnet est fixé tel quel sur la tête. Pour Bergamote, Passiflore et Violette, il faudra fixer des mèches sur le bonnet, technique un peu longue mais donnant une chevelure fournie et totalement libre.
Et ensuite?
Lorsque le modèle est choisi, il vous reste à décider de la couleur du jersey peau, des cheveux, des yeux, de la bouche, du tissu de la robe parfois. Enfin, il ne faut pas oublier de regarder tout en bas de la fiche produit la liste des outils nécessaires à la réalisation du kit et, si nécessaire, rajouter dans votre panier, ceux que vous n’avez pas déjà à la maison.
Et si vous avez encore des doutes et des questions, n’hésitez pas à nous appeler…