Qui confectionne votre poupée Pique & Colegram?

Un jour, votre regard s’est posé sur une poupée Waldorf. Vous avez souri, sans doute, et vous avez aimé. Vous avez senti que ce n’était pas un simple objet. Il y avait autre chose, quelque chose de touchant. Peut-être cela faisait écho à votre enfance, à vos poupées, à moins que cela n’ait éveillé votre enfant intérieur

L’envie est venue de posséder une telle poupée, pour vous ou votre enfant. Peut-être juste parce que vous l’avez trouvée jolie. Pour sa douceur aussi. Peut-être même pour le sentiment de prendre soin de vous ou de votre enfant. Un cadeau bienveillant…

La question s’est alors posée de réaliser vous-même une poupée Pique & Colegram…

  1. Vous souhaitez confectionner votre poupée Pique & Colegram!

    Débutante?

    Si vous aimez créer de vos mains, l’idée de confectionner votre poupée vous paraitra sans doute évidente. Vous vous sentirez motivée par ce joli projet créatif.

    Si vous êtes débutante en travaux d’aiguilles, vous allez peut-être hésiter et vous demander si vous en êtes capable. La seule question à se poser dans ce cas est : Ai-je l’envie de consacrer du temps dans la confection d’un telle poupée? En effet, votre envie et votre enthousiasme seront des moteurs essentiels grâce auxquels vous trouverez le temps et profiterez du plaisir de créer votre poupée.

    Pour répondre à votre motivation, les kits Pique & Colegram ont été conçus pour apporter du plaisir créatif aux débutants comme aux novices. Dans les kits poupées, vous trouvez 12 pages d’explications avec schémas et photos pour que la confection se passe sereinement. Ainsi tout est étudié pour vous aider à aller jusqu’au bout de votre ouvrage tout en profitant du bonheur de faire naître votre poupée.

    Le choix du kit

    Il vous faudra faire votre choix parmi les différents kits qui vous sont proposés. Laisser parler votre coeur pour trouver le modèle qu’il vous faut! N’oubliez pas de lire la fiche produit correspondante pour comprendre les caractéristiques de cette poupée, en particulier la technique de confection des cheveux, ainsi que les outils dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de commander, à côté de votre kit, la longue aiguille à poupées, qui est indispensable!

  2. Vous préférez me confier la réalisation de votre poupée Pique & Colegram!

    Pour différentes raisons…

    Parfois, l’idée de réaliser soi-même une telle poupée n’est pas évidente…Vous pouvez être très attirée par ces belles poupées mais ne pas vous sentir capable de les confectionner vous-même. Certaines d’entre vous manqueront de temps, d’autres s’inquiéteront de ne pas obtenir le résultat attendu. Enfin, certaines aimeront l’idée de recevoir une poupée réalisée des mains de la créatrice.

    Je réalise pour vous…

    Dans ces différents cas, il vous est possible de commander une poupée réalisée par mes soins. Comme pour les kits, vous aurez la possibilité de choisir la couleur de peau, des yeux, de la bouche et des cheveux de votre poupée.  Suite à votre commande, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant le délai de confection, les poupées étant confectionnées dans leur ordre d’arrivée. Je prendrai le temps et le soin nécessaire pour réaliser votre poupée qui, comme toujours, sera unique puisque “fait-main” de façon artisanale et avec le coeur.

Quel que soit votre choix, je vous souhaite de trouver dans ces poupées, toute la douceur espérée…