Une nouvelle poupée musicale…

La poupée musicale Betsy, un kit Pique & Colegram

Une nouvelle poupée musicale…

La poupée musicale de Pique & Colegram…

Parmi les différents modèles proposés, certains sont vos préférés… La poupée musicale en fait partie…

J’ai crée cette poupée en m’inspirant des poupées russes. Sa forme, la présence d’un foulard, la découpe des cheveux, son allure générale, tout rappelle ces jolies matriochkas. Je l’ai réalisée à partir de mes matières de prédilection: feutrine pure laine, tissu Liberty, laine cardée… Pour assembler tout cela, du coton mouliné. Un petit ruban de velours dans ses cheveux et pour la suspendre. Et puis, à l’intérieur, une boite à musique reliée par un cordon à une jolie fleur assortie à la poupée. Il suffit donc de tirer sur la fleur pour déclencher la musique…

C’est un modèle facile à réaliser, accessible aux débutantes. Les explications sont détaillées. Les points d’assemblage sont simples. Vous aurez besoin d’une aiguille, d’une paire de ciseaux et de quelques heures glanées dans votre emploi du temps pour réaliser cette poupée, à votre rythme, avec la satisfaction de la voir apparaitre au fur et à mesure de l’avancement de l’ouvrage.

Un nouveau modèle est arrivé…

La première poupée musicale créée de mes mains et proposée en kit est la poupée musicale “Fleurs de cerisier”, aux couleurs rose pâle et gris. Pour l’accompagner, j’ai fait plusieurs essais avec des tissus Liberty et c’est ainsi qu’est née la poupée musicale Betsy. Cette poupée, dans les tons de rose pâle et de bleu doux, est habillée du tissu Liberty Betsy porcelaine.

La poupée musicale est un joli cadeau de naissance. Un objet qui pourra rester longtemps dans la chambre de l’enfant : jouet d’éveil tout doux pour le petit enfant, il deviendra objet de décoration et de souvenirs pour l’enfant qui grandit… Pour le bébé, ce n’est pas un jouet à manipuler, c’est un objet à regarder et à écouter. La jolie berceuse de Mozart accompagnera ses moments d’éveil ou son rituel du coucher. En grandissant, l’enfant aura plaisir à tirer sur la fleur, pour écouter cette musique appartenant à son histoire, devenue ainsi mélodie rassurante…

La poupée musicale Betsy, issue de vos mains et de votre cœur, sera unique. Les parents recevront avec joie et reconnaissance un tel cadeau, conscients du temps que vous aurez donné pour le confectionner et donc de l’intérêt que vous portez à leur enfant. L’enfant, lui, profitera de sa grande sensibilité pour trouver l’affection que vous aurez déposée dans cette jolie poupée, ce petit plus qu’aucun jouet industriel ne pourra lui fournir…

Partager cette publication


X