Une mini poupée Waldorf chez Pique & Colegram

  1. Une mini poupée Waldorf…

    Après avoir donné naissance à des poupées Waldorf mesurant 23 cm, puis d’autres, plus grandes, avec une taille de 32cm, une nouvelle poupée est arrivée sur le site de Pique & Colegram… Une mini poupée Waldorf de 16cm, répondant au doux nom de Petite Centaurée. Elle possède tous les critères d’une poupée Waldorf : confectionnée de façon artisanale, à partir de matières douces et naturelles, travaillée tout en étant épurée, elle laisse travailler l’imagination de l’enfant et …elle est unique… 16cm de douceur pour l’enfant…

    C’est une poupée à câliner jour et nuit.  Du fait de sa petite taille, il est facile de la glisser dans une petite valise avec ses accessoires: vêtements, mini dinette, mini doudou… Et c’est un plaisir pour l’enfant de la transporter partout… Ainsi, elle est présente dans le vie de l’enfant, l’aide à se construire et le rassure dans les moments difficiles.

    C’est aussi une poupée qui peut être décorative, tout en conservant ce côté affectif et touchant. Posée seule ou autour d’autres amies dans une collection de poupées, elle apportera de la douceur, de la poésie et… des sourires.

  2. La confection de cette poupée

    Comme pour tous nos modèles de poupées Waldorf, vous pouvez nous confier la confection  de la poupée de votre choix ou la réaliser vous-même grâce à notre kit. La confection de cette mini poupée Waldorf n’est pas plus difficile du fait de sa petite taille. Vous pouvez tout à fait commencer la confection de poupées avec ce kit. Les techniques de confection sont les mêmes pour toutes les tailles de poupées. Les cheveux, pour ce modèle, sont réalisés à partir de laine mohair à partir de laquelle on tricote un bonnet. Celui-ci sera brossé pour donner l’apparence de vrais cheveux fins. De toutes petites tresses (ou couettes) pourront être effectuées de chaque côté de la tête.

    Ainsi, vous n’avez pas besoin de connaissances préalables, les explications avec schémas et photos sont là pour vous guider! Cela vous demandera plusieurs heures de travail mais c’est un ouvrage facile à faire par épisodes, un peu de temps en temps, lors de vos petits moments de temps libre. Vous réaliserez étape par étape, à votre rythme. Vous verrez la poupée apparaître progressivement, avec la satisfaction de l’avoir réalisée de vos mains. Et puis, très certainement, vous y trouverez un autre plaisir, cette impression d’avoir passé de doux instants, du temps reposant, réparateur, bienveillant à votre égard. De la douceur, pour vous…

  3. Le kit de la mini poupée

    Le kit contient tout ce qu’il faut pour la réaliser, fournitures et explications détaillées. Des matières de qualité, oeko-tex, agréables à travailler.

    *Deux types de jersey peau, un jersey spécifique pour la tête, un autre adapté au corps. Avec la possibilité de choisir la couleur de la peau: rose pâle, vanille, abricot, bronzé ou chocolat.
    *De la laine cardée pour le rembourrage, matière naturelle, au rendu incomparable.
    *Des fils de qualité pour la couture, le modelage, pour broder les yeux et la bouche. Avec le choix des couleurs pour ces derniers: rose ancien, fuchsia et corail pour la bouche. Bleu, bleu gris, bleu vert, bleu clair, vert, noisette, violine, brun, noir pour les yeux.
    *De la laine mohair, spéciale poupées, pour les cheveux.
    *Du Liberty pour l’habiller.