Stage poupées Waldorf – automne 2017

Stage de confection d'une poupée Waldorf

Stage poupées Waldorf – automne 2017

Un nouveau stage poupées Waldorf !

Les 14 et 15 octobre dernier se déroulait un nouveau stage poupées Waldorf. Un stage d’automne, sous le soleil de l’été indien… Onze heures de formation pour apprendre les techniques des poupées Waldorf et repartir avec sa poupée ! Un stage à Pau, à l’agence de communication Happiness qui nous accueille dans un joli local, clair et fonctionnel, pour nous permettre de créer des poupées…

Trois participantes au rendez vous…

Ce week-end-là, il y avait Cécile, Sofia et Stella.

Cécile venait pour la seconde fois pour refaire, en stage, la tête de sa nouvelle poupée. Pour le plaisir d’être là aussi, pour prendre le temps de bien faire, pour recevoir des conseils, pour partager et, comme elle dit, pour “se vider la tête”, se libérer quelques heures, profiter de l’instant présent et se sentir si bien après… Sofia et Stella venaient pour la première fois pour réaliser leur première poupée Waldorf ! Stella souhaitait confectionner une poupée pour sa petite fille, encore au chaud dans son ventre pour quelques semaines… Sofia venait avec l’envie de savoir fabriquer ses jolies poupées, pour elle et pour ceux qui l’entourent.

Réaliser sa poupée…

Pour commencer, chacune a choisi son kit ! Pour Cécile et Stella, le modèle Passiflore, pour Sofia, le modèle Bergamote !

Le samedi après-midi, nous avons confectionné la sous-tête, avec les différentes étapes de modelage. Puis la tête elle même, à l’exception des broderies. Et la couture du corps, tout en parlant “poupées” et autre… Le dimanche, nous avons réalisé toutes les autres étapes du corps. Puis, après une pause méridienne bien méritée, nous avons brodé les yeux et la bouche, étape toujours silencieuse, pleine de concentration. Enfin, c’était l’heure de commencer la chevelure en tricotant un petit bonnet sur lequel il faudrait fixer des mèches.

L’heure de fin a sonné. Il restait encore quelques mèches à fixer à la maison, tranquillement. Chacune est repartie joyeuse, avec sa poupée. Avec la satisfaction de l’avoir faite elle-même, le plaisir d’avoir pris ce temps pour créer et…l’envie de recommencer !

 

 

Partager cette publication


X