Pour se réchauffer? des jolies bouillottes!

un modèle parmi nos kits de bouillottes: le chat chauffe-mains

Pour se réchauffer? des jolies bouillottes!

Quand il fait froid…

Pique & Colegram pense à vous et vous propose de réaliser des petites bouillottes pour vos enfants et…pour vous aussi!

Nos bouillottes sont constituées de matières naturelles: tissus de coton ou coton/chanvre, pour la plupart bio ou oeko-tex. Elles sont garnies de graines de colza, choisies pour leur efficacité en terme de “chauffe”. Choisies aussi pour leur légèreté, critère essentiel lors de l’utilisation pour des enfants petits.

Nos modèles de bouillottes

La souris bleue et  la souris rose, réchauffent, calment aussi les maux de ventre, accompagnent l’enfant dans son sommeil, ses temps de repos, rassurent et embellissent son quotidien. Outre leur faculté à réchauffer, elles participent au travail du toucher pour le petit enfant qui sentira sous ses doigts les petites graines. Et, par le même geste effectué chez l’enfant un peu plus grand, elles favorisent la détente. Pratiques, elles sont déhoussables pour être lavées facilement.

Le chat chauffe mains s’adresse aux enfants qui apprécieront cette petite bouillotte. Petit compagnon tout doux et tout bio, il peut être utile à la maison quand on rentre les mains gelées. Ou quand un chagrin a besoin de réconfort… Il peut suivre l’enfant à l’extérieur. Il suffit de le glisser dans la poche du manteau pour que la main qui l’accompagne reste bien chaude. Et l’autre main? Si elle n’est pas dans la vôtre, on peut changer régulièrement la bouillotte de poche ou…faire un autre chat!

Le carré lavande associe les graines de colza aux fleurs de lavande…A manipuler, même à froid, pour un effet relaxant par le toucher et l’odorat, à mettre à chauffer pour l’utiliser comme chauffe-mains, à poser sur l’oreiller avant de s’endormir, à vous de choisir… Conçu pour être un objet facile à faire, il n’est pas déhoussable et s’adresse donc aux enfants un peu grands ou aux mamans qui ont, elles aussi parfois, besoin d’un peu de chaleur…

 

Partager cette publication


X