Pique & Colegram s’installe chez Rélie…

Pique & Colegram chez Rélie

Pique & Colegram s’installe chez Rélie…

Chez Rélie, une si jolie boutique…

Quand on entre chez Rélie, on est charmé. Quelques mètres carrés abritent les jolies créations de Rélie, savamment entremêlées à des objets vintage. Rélie sait utiliser la matière pour en faire des sacs, coussins, pochettes, étiquettes, porcelaine peinte, tableaux et beaucoup d’autres choses encore…Un réel talent créatif s’associe à un désir permanent d’esthétisme, dans l’objet crée, mais aussi dans la place qu’il trouvera. “Chez Rélie” est ainsi une boutique vibrante de belles choses, d’objets empreints de souvenirs, de mises en scènes poétiques, de vie.

A côté du travail de Rélie, des créateurs locaux déposent quelques-unes de leurs créations. Certains travaillent le bois, la corde, les tissus, le carton, les savons… Des objets sélectionnés par Rélie pour être en cohérence. Des créations nés de travail, de passion, de temps, de cœur. Ainsi, quand on franchit la porte de la boutique, le regard est sans cesse appelé vers tous ces objets, créations nouvelles, vaisselle ancienne, objets à histoire, dans ce petit espace, avec ses couleurs, ses jeux de lumière, son calme.

Pique & Colegram chez Rélie…

Mercredi dernier, j’ai eu le plaisir de proposer à Rélie quelques-uns de mes modèles et de mes kits pour compléter son coin “petite enfance”. Rélie a choisi, commencé à installer, réfléchi à une mise en place mettant en valeur les modèles. Elle a pris le temps. C’était un moment à la fois bienveillant, enrichissant et valorisant. Mon travail reconnu parmi mes pairs. Ma satisfaction d’être là, dans un bel endroit, habité par une belle personne.

Des ateliers chez Rélie…

Nous avons parlé longuement, de mon travail et du sien. Et puis, de mes ateliers. Pourquoi pas chez Rélie ? Libérer la table, ajouter quelques chaises et coudre, broder, créer, ensemble, dans ce bel univers ! Je suis donc repartie, le cœur en joie et la tête remplie de pensées sur ces prochains ateliers à mettre en place, dès aujourd’hui, pour très bientôt…

Partager cette publication


X