Octobre Rose et ses petites broches chez Pique & Colegram

les broches Pique & Colegram pour Octobre Rose

Octobre Rose et ses petites broches chez Pique & Colegram

Soutenir Octobre Rose

Depuis le premier septembre, Pique & Colegram s’est posé à l’Athelier, le nouveau salon de thé-boutique-atelier à Pau. Un lieu consacré à l’art et l’artisanat. Un espace qui accueille de nombreux ateliers créatifs et culturels. Un salon de thé où il fait bon faire une pause. Un endroit où dénicher des créations artisanales confectionnées avec passion.

A l’Athelier, il y a donc des créations de Pique & Colegram, des poupées, des objets ludiques, des objets décoratifs… Et j’anime chaque semaine des ateliers poupées, des ateliers couture pour réaliser des sujets de saison et des ateliers broderie.

A la fin du mois de Septembre, Emilie, la gérante de L’Athelier, a informé tous les créateurs qu’elle souhaitait participer à Octobre Rose. Elle nous a proposé de mettre en vente des créations à dominante rose et nous a indiqué que 20% des sommes perçues seraient reversées à La Ligue Contre le Cancer. J’ai donc réfléchi à une petite création pour Octobre Rose…

Créer pour Octobre Rose

Très vite m’est venue l’idée d’une broche. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un petit accessoire qui plait bien. Ensuite, et surtout, c’est un objet que l’on porte sur soi et ainsi, un objet visible! C’était donc l’opportunité de créer une broche “message”, une broche qui participe au travail de sensibilisation. Un objet qui, en un coup d’oeil, nous rappelle la nécessité du dépistage du cancer du sein.

J’ai sorti tout un camaïeu de rose dans la feutrine pure laine. Les fils assortis. Dans ce contexte particulier qui réunit les femmes en incitant à prendre soin de soi, qui renvoie aussi à la souffrance de celles qui subissent un cancer du sein, l’idée d’une broche coeur était évidente. Et, concernant le message à transmettre, j’ai commencé à broder le ruban rose, ce ruban symbole du mouvement d’octobre Rose. C’est ainsi qu’est née cette petite broche…

Vous souhaitez une broche?

Mes petites broches sont en vente à l’Athelier, au 9 rue Alexander Taylor à Pau, au tarif de 7€. Vous pouvez aussi participer à un atelier pour les réaliser vous-mêmes!

Pour celles qui sont loin et qui m’en font la demande, je les expédie! Si cela vous intéresse, il suffit de me contacter par téléphone au 06 32 20 65 59 ou par mail à l’adresse contact@pique-et-colegram.com.

Partager cette publication


X