Le mois de Mai et les oiseaux…

le mois de Mai et les oiseaux, quelques mots de Pique & Colegram...

Le mois de Mai et les oiseaux…

J’ai toujours aimé le mois de Mai…

Le printemps enfin là. La jolie lumière. Les jours qui s’allongent. Les fleurs. La renaissance du printemps, commencée quelques semaines plus tôt mais qui nous apparaît là, à son apogée. Mon mois de naissance, aussi!

Avec lui, l’envie d’ouvrir la porte. Ce plaisir de sentir un peu de soleil sur sa peau, un soleil doux, pas encore brulant comme en été. Les bras découverts après tant de mois sous les pulls et couvertures. Le vent perçu sur le visage, les yeux fermés. Les promenades légères. Les “On peut manger dehors?” des enfants.

Et puis, les oiseaux. Depuis quelques semaines déjà, ils sont là, le matin tôt, chantant au lever du jour. Comme un signe de renouveau, de sortie de l’hiver. Se réveiller et les entendre. Et sourire à l’intérieur de la joie de démarrer la journée avec eux, en connexion avec la nature.

J’ai toujours aimé les oiseaux… 

Pour la délicatesse, la poésie. Un mélange de finesse, d’harmonie et de fragilité. Je sais que je souris, à chaque fois qu’un oiseau passe sur mon chemin, ma fenêtre, dans l’arbre au dessus de ma tête. Parfois même sans le voir, juste en l’écoutant. Les oiseaux me touchent. Comme des petits plaisirs qui distillent de petites ondes positives à l’intérieur. Et parfois, sans le savoir, après un temps plus ou moins long et l’association de diverses influences, ils m’inspirent pour créer des modèles…

Les kits aux oiseaux…

Il y a eu, tout d’abord, le kit de L’oiseau chanteur. Un oiseau contenant un petit bruitage “chant d’oiseau”. C’est ainsi un jouet d’éveil ou parfois, et même souvent pour vous, un objet de décoration. Puis, est né le modèle “L’oiseau sur la branche“… Un kit accessible aux débutants, nécessitant un brin de minutie et, surtout, l’envie de mettre un peu de poésie dans la maison… Enfin, un petit dernier vient d’arriver: L’oiseau bleu. Un petit kit facile à réaliser, par l’adulte débutant ou l’enfant accompagné. De la douceur à s’offrir ou à offrir à un proche, peut-être même à sa maman le 27 mai prochain…

 

 

Partager cette publication


X