Les ateliers poupées Waldorf à Pau

Les ateliers poupées Waldorf pour réaliser soi-même une poupée Waldorf comme par exemple Bergamote, poupée waldorf de 23cm

Les ateliers poupées Waldorf à Pau

Des ateliers poupées Waldorf ?

Jusque là, Pique & Colegram vous proposait des stages de confection de poupées Waldorf : 11 heures de formation sur un week-end, à l’issue desquelles vous repartez avec votre poupée. Le stage convient à celles qui ont l’envie et la possibilité de profiter d’un week-end libéré de tout le reste pour se consacrer à faire une poupée. C’est aussi une solution pour celles qui viennent de loin. Cependant, nous avons pensé qu’il serait bien, aussi, de vous proposer une autre formule…. Nous mettons donc en place des ateliers poupées Waldorf, 1 vendredi par mois, à Pau. Des ateliers à thème pour vous aider à comprendre et acquérir les différentes techniques. Des ateliers à la carte, puisque vous choisissez les ateliers qui vous intéressent. Au cours de chaque atelier, vous recevez une formation pour réaliser une partie de votre poupée. La durée des ateliers réunis est plus courte que la durée du stage : vous recevez donc toutes les explications nécessaires mais il est possible qu’une partie de la confection soit à terminer à la maison.

Les prochaines dates

Les prochains ateliers poupées Waldorf  auront lieu:

le 5 Mai de 14h à 17h : atelier tête

le 9 Juin de 10h à 13h : atelier tête

le 9 Juin de 14h à 17h : atelier corps

le 7 Juillet de 14h à 17h : atelier cheveux

Les ateliers ont lieu dans une jolie salle de l’agence de communication Happiness située au 31 rue Montpensier à Pau, ou dans l’atelier de Pique & Colegram, à Bordes, tout près de Pau !

Le déroulement

Au cours de l’atelier tête, vous apprendrez les techniques de confection et de modelage de la sous-tête, la pose du jersey, la broderie des yeux et de la bouche.

Lors de l’atelier corps, vous serez amené à coudre et rembourrer le corps et apprendrez à réaliser les pieds et les mains.

Pendant l’atelier cheveux, vous découvrirez les différentes techniques de chevelure et réaliserez celle de votre choix. Selon les chevelures, le temps nécessaire est plus ou moins long. Vous repartirez avec la chevelure terminée ou en cours de réalisation. Dans ce dernier cas, vous serez en capacité de finir seule à la maison.

Pour participer, il n’est pas nécessaire d’être expert en couture! Vous serez guidée tout au long de chaque atelier et portée aussi par le fait de travailler en groupe. Les outils nécessaires (aiguilles à poupée, ciseaux, etc…) seront à votre disposition. Vous pouvez apporter votre petit matériel de couture ou utiliser celui présent sur place.

Les tarifs

Le tarif pour chaque atelier est de 23€, fournitures non comprises.

Concernant les fournitures, plusieurs solutions sont envisageables.

Au cours de l’atelier tête, vous pouvez acheter le kit poupée 23cm de votre choix. Vous pouvez aussi acheter uniquement les matières nécessaires pour faire une tête si vous considérez l’atelier comme un entrainement avant de vous lancer dans un kit entier. Vous pouvez aussi porter le kit ou les fournitures que vous auriez précédemment commander chez Pique & Colegram.

Lors de l’atelier corps, vous pouvez également acheter sur place le kit de votre choix ou les fournitures pour le corps. Vous pouvez porter le kit acheté sur le site ou lors d’un atelier précédent.

Pendant l’atelier cheveux, il faut venir avec votre poupée que vous aurez réalisée en atelier ou chez vous à partir d’un kit Pique & Colegram et pour laquelle il ne manque que les cheveux! Vous devez donc apporter aussi la laine cheveux contenue dans votre kit. Si vous n’aviez pas acheté de kit mais uniquement des fournitures et pas de laine, vous pourrez choisir et acheter celle-ci sur place.

Les inscriptions se font par mail: contact@pique-et-colegram.com ou par téléphone: 06 32 20 65 59.

A bientôt!

 

Partager cette publication