Les ateliers poupées Waldorf de l’hiver 2021

Hiver 2021 : les stages poupées Waldorf chez Pique & Colegram

Les ateliers poupées Waldorf de l’hiver 2021

Hiver 2021, une saison particulière…

Chaque année, l’hiver nous apporte le froid, le vent dans le cou, les doigts gelés, les nuits si longues… et puis les feux de cheminée, le thé fumant, l’envie de se poser… Mais cet hiver 2021 n’est pas comme les autres.  Il s’enrubanne de nos inquiétudes, de nos difficultés à ne pas se projeter, de nos manques de contacts. C’est un hiver bien plus froid que les autres, dans nos coeurs. Un froid parfois difficile à réchauffer…

Continuer les ateliers?

Dans ce contexte sanitaire particulier, j’ai plusieurs fois planifié des ateliers qu’il a fallu annuler, du fait des confinements. J’ai donc hésité pour cet hiver 2021 à proposer de nouvelles séances. Je me suis renseignée auprès de la préfecture : j’avais l’autorisation d’animer des ateliers en respectant le protocole sanitaire. J’ai pensé à vous, aux ateliers précédents, à la sensation, à chaque séance, de vous apporter, non seulement du savoir en terme de créativité, mais aussi et peut-être même surtout une parenthèse douce et bienfaisante dans vos vies trépidantes. Un souffle, un moment de partage, une satisfaction personnelle, un temps pour vous. Alors, oui, il fallait continuer de vous proposer ces “ateliers bonheur”

Un stage mini poupée Waldorf…

Le 27 Février 2021 aura lieu un stage mini poupée Waldorf ! Au cours de cette journée, vous apprendrez à confectionner une poupée de 16cm, selon le modèle de Petite Centaurée. Cette mini poupée présente toutes les caractéristiques de la poupée Waldorf. Sa petite taille demande un peu moins d’heures de travail mais exige les mêmes étapes de confection. Une petite poupée douce, légère, qui trouve sa place partout, qui peut se transporter partout aussi. Une poupée pour jouer ou pour décorer. Pour l’enfant, l’adulte. Un peu de douceur.

Un stage poupées Waldorf 23 et 32cm

Les 19 et 20 Mars 2021, un autre stage vous est proposé. Il vous permettra de confectionner une poupée de 23cm ou de 32cm que vous choisirez parmi nos modèles de kits. Des poupées à offrir ou à s’offrir, pour tout ce qu’elle fait résonner en nous, pour son charme, pour son rôle à jouer dans la vie de vos enfants ou de vos petits enfants… Deux jours pour coudre ensemble, découvrir, apprendre, partager, profiter de ces heures à confectionner une poupée. Pour vous, l’opportunité de connaitre tous les petits secrets de la confection, de poser toutes les questions, de voir, d’échanger. Pour moi, le moyen de transmettre ces techniques artisanales si précieuses, de vous aider, de vous écouter aussi. Pour nous, de jolies heures, comme une bouffée d’ondes positives, un joli sourire dans nos hivers…

Partager cette publication


X