Les ateliers Pique & Colegram chez Rélie !

Les ateliers Pique et Colegram chez Rélie!

Les ateliers Pique & Colegram chez Rélie !

Des ateliers Pique et Colegram chez Rélie  à Pau!

Depuis quelques semaines, la boutique “Chez Rélie” à Pau, accueille des créations et des kits Pique et Colegram. Avec Rélie, nous avons décidé de proposer, dans ce joli univers, des ateliers Pique et Colegram, 1 fois par mois, le samedi matin… Samedi dernier, Rélie a donc modifié l’organisation de la boutique pour libérer la table centrale et glisser tout autour des chaises pour “travailler”. C’était l’heure de l’atelier “oiseau sur la branche“. Le temps d’installer ciseaux, aiguilles, petits patrons, tous les matériaux, le temps d’accueillir les participantes et l’atelier a démarré. Dans le calme et la douceur.

L’atelier “oiseau sur la branche”, une jolie pause créative…

Nous avons commencé par confectionner l’oiseau. Couper, coudre, découvrir ou redécouvrir le point avant, le point de feston… Tout cela, en échangeant sur la couture et… sur nos vies. Puis nous avons fait une pause en profitant d’un très bon gâteau, du thé, de la tisane, du café, le tout préparé et servi de très belle manière par Rélie… De belles assiettes, de jolies tasses… De réelles attentions pour nous, à l’image de Rélie, son goût du beau en toute situation et sa générosité. Puis nous avons repris l’assemblage de l’oiseau, la formation du cercle en osier, la fixation de l’oiseau et des feuilles sur la branche, la fixation de la branche.

L’atelier s’est terminé un quart d’heure après l’heure convenue, mais cela n’a dérangé personne ! Chacune a profité de l’instant jusqu’au bout, de la douceur de ce temps “hors du quotidien”, de ces heures que l’on prend pour soi ( et c’est parfois rare…), où rien ne nous attire à faire autre chose, où nous laissons en attente tout le reste. Une pause créative. Une respiration.

Et maintenant?

Nous nous sommes séparées en pensant aux prochains ateliers ! En imaginant faire de ses ateliers, pour certaines, une parenthèse ponctuelle, et pour d’autres, une activité mensuelle. Un rendez-vous, 1 samedi matin par mois, pour se ressourcer en cousant, brodant, assemblant de belles matières. Pour confectionner des objets utiles, ludiques, décoratifs… et surtout, surtout, pour profiter de l’instant…

Pour info, le prochain atelier chez Rélie aura lieu le samedi 15 septembre… Le programme sera annoncé mi- aout…

Partager cette publication


X