Les ateliers Pique & Colegram !

Les ateliers Pique & Colegram

Les ateliers Pique & Colegram !

Les ateliers Pique & Colegram, de jolies pauses créatives!

Les ateliers Pique & Colegram sont là pour vous…  Ce sont des pauses créatives, des parenthèses dans le quotidien surchargé, des respirations… Pour confectionner ensemble des objets doux et poétiques en matières naturelles. Pour le plaisir et la satisfaction de créer de ses mains, la sérénité de recevoir toute l’aide nécessaire. Et aussi pour partager et se ressourcer…

La création me passionne et elle rime avec des heures de travail en solitaire… Parallèlement, l’animation d’atelier me ravit. A chaque atelier, j’aime transmettre un savoir, coudre avec vous, vous écouter, vous voir sourire, vous rassurer parfois, parler ou pas, vous conseiller, être avec vous pour des heures bienveillantes. Comme un doux rendez-vous.

Parmi les ateliers, il y a…

  • Chez Pique & Colegram, des ateliers ponctuels pour adultes, en soirée ou le week-end. Ateliers à thème au fil des saisons pour embellir la maison, pour se retrouver autour d’un petit projet créatif, de nos aiguilles, notre thé, café ou tisane, nos petits gâteaux…
  • Toujours chez Pique & Colegram, des ateliers ponctuels pour enfants ou duos parent/enfant, le mercredi ou pendant les vacances. Pour s’initier à la couture sur des projets motivants et féeriques!
  • A Idron, des ateliers hebdomadaires pour adultes, le mardi de 18h à 20h. Pour confectionner tout au long de l’année des modèles décoratifs, utiles ou ludiques.
  • Chez Pique & Colegram, tous les mois, des stages et des ateliers « poupées Waldorf », pour apprendre à confectionner ces belles poupées. Les ateliers, en petit groupe, ont lieu certains vendredis après-midi et sont destinés aux personnes qui souhaitent être accompagnées pour démarrer leur poupée et la terminer à la maison ou pour réaliser une partie de la poupée (tête, cheveux, broderie visage…) sur demande. Les stages  ont lieu sur 1 ou 2 jours ( vendredi et samedi) et permettent de confectionner la poupée dans son intégralité.
  • A Pau et alentours, des ateliers ponctuels dans des boutiques créatives ou lors d’événements (marché de créateurs, animations en entreprises…).
  • Sur la plaine de Nay, des ateliers ponctuels sur le réseau de bibliothèques et la ludothèque. Ces ateliers sont en relation avec les thèmes choisis par le réseau.
  • Et puis aussi, chez vous… des ateliers à domicile pour les anniversaires, journées entre amies, enterrements de vie de jeune fille
  • Enfin, à partir du 1er octobre, des ateliers en direct, via Skype pour celles qui sont loin et qui souhaitent recevoir de l’aide pour confectionner…
  • Et pour finir, des projets d’ateliers partagés avec d’autres professionnels. A suivre…

Comment participer?

Les ateliers ponctuels, chez Pique & Colegram ou à l’extérieur, sont annoncés sur notre agenda et sont relayés sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Certains ateliers nécessitent une inscription en ligne ou une pré-inscription. Vous les trouverez donc dans la rubrique “Profitez d’un atelier”.

Les ateliers hebdomadaires à Idron nécessitent une inscription à l’année. Les inscriptions auront lieu les 18, 19 et 20 septembre 2019 de 16h30 à 19h au foyer rural d’Idron. Pour toute question ou inscription tardive, contactez-nous au 06 32 20 65 59.

Concernant les ateliers à votre domicile, vous pouvez nous contacter au  06 32 20 65 59 pour nous soumettre vos envies. Nous vous proposerons plusieurs idées d’ateliers et vous fournirons un devis.

En espérant vous apporter, lors de ses séances créatives, tout le plaisir attendu…

Partager cette publication


X