Les ateliers de Novembre chez Pique & Colegram !

Les ateliers de novembre chez Pique & Colegram

Les ateliers de Novembre chez Pique & Colegram !

Les ateliers de Novembre…

Les ateliers de novembre chez Pique & Colegram  sont planifiés ! Des ateliers “de saison” et des ateliers poupées Waldorf, des ateliers pour enfants, pour duos parents-enfants et pour adultes. De belles heures ensemble…

Des ateliers de saison

  • Un atelier mini bouillotte le mercredi 6 novembre de 10h à 12h. Cet atelier s’adresse aux enfants à partir de 8 ans seuls et aux duos parents-enfants. Une séance d’initiation à la machine à coudre permettant de réaliser une mini bouillotte. Celle-ci est garnie de graines de colza et de fleurs de lavande et elle est recouverte d’une housse en Liberty. Un objet aux multiples fonctions: chauffe-mains dans la poche du manteau, petite bouillotte pour réchauffer le cou, objet à manipuler pour se détendre ou à poser à côté de l’oreiller avant de s’endormir…
  • Un atelier Bébé Flocon le vendredi 8 novembre de 20h à 22h. Après l’atelier Bébé Feuille du mois d’octobre, voici l’atelier Bébé Flocon, à la demande de certaines d’entre vous… Nous prendrons donc un peu d’avance sur la saison pour réaliser ensemble ce joli petit sujet qui embellira votre maison cet hiver… Cet atelier est destiné aux adultes qui souhaitent profiter d’une jolie pause créative, en accord avec la saison.

Des ateliers poupées Waldorf

  • Un atelier Démarrer sa poupée Waldorf le vendredi 22 novembre de 14h à 18h. Pour celles qui souhaitent recevoir de l’aide pour la réalisation de leur poupée, pour confectionner ensemble la tête, commencer le corps et recevoir des conseils pour continuer à la maison.
  • Un stage poupées Waldorf les 29 et 30 novembre. Pour les dames qui souhaitent apprendre les techniques des poupées Waldorf tout en réalisant la poupée de leur choix parmi nos kits de poupées 23cm ou 32cm. Le vendredi après-midi, nous réaliserons la tête de la poupée et la couture du corps. Le samedi matin, nous confectionnerons le corps et ferons l’assemblage tête/corps. Puis, l’après-midi, nous travaillerons sur les broderies du visage et les cheveux. Généralement, nous n’avons pas le temps de coudre les vêtements mais vous repartez avec les patrons et tissus pour les réaliser.

Pour en savoir plus…

Pour recevoir davantage d’informations et/ou vous inscrire à un atelier, rendez-vous ici : Profiter d’un atelier.

Et, pour toute question, n’hésitez pas aussi à contacter Anne au 06 32 20 65 59.

Partager cette publication


X