Le stage poupées Waldorf avec Pique & Colegram

  1. Le stage poupées Waldorf chez Pique & Colegram, le principe

    Un stage poupées Waldorf chez Pique & Colegram comprend 10 heures de travail. En général, nous travaillons sur deux demi- journées : le samedi de 13h à 18h30 et le dimanche de 8h30 à 13h. Parfois, selon les demandes, ces horaires peuvent changer. Certaines dates peuvent se rajouter aussi! J’essaie de m’adapter à vos disponibilités, notamment pour celles qui viennent de loin… Les stages ont lieu, la plupart du temps, dans mon atelier à Bordes, près de Pau. Pendant ces belles heures créatives, vous réalisez la poupée de votre choix parmi tous les modèles proposés sur le site: poupées 16cm, 23cm ou 32cm, selon vos envies! 

    Pour ces stages, j’accueille 3 stagiaires au maximum. Ainsi, je suis suffisamment disponible avec chacune pour vous aider sur toutes les étapes de confection. Chaque élève travaille à son rythme, avec douceur et bienveillance. Je réalise également une poupée, pour vous montrer les gestes et les techniques, je vous conseille et répond à toutes vos questions. Je vous explique comment pallier aux difficultés. Ainsi, la formation reçue est riche en enseignements et elle vous permet de réaliser d’autres poupées chez vous, si vous le souhaitez. 

  2. Le stage poupées Waldorf chez Pique & Colegram, le déroulement

    1 – Le samedi

    Le stage commence par un petit temps d’échange pendant lequel nous faisons connaissance. Vous découvrez toutes les poupées et choisissez celle que vous souhaitez réaliser. Nous commençons alors par la formation de la tête, la partie un peu technique des poupées Waldorf! Nous réalisons donc le modelage d’une tête à partir de gaze tubulaire, de laine cardée et de fils noués. Puis vous choisissez, la couleur de peau de votre poupée et vous recouvrons la tête du jersey choisi. Après diverses étapes sur cette tête, nous commençons le travail sur le corps: couture et rembourrage. En milieu d’après-midi, je vous offre une boisson chaude et des biscuits maison pour que vous profitiez encore un peu plus de ce temps pour vous.

    2 – Le dimanche

    Nous reprenons le travail du corps avec les finitions et l’assemblage tête-corps. Puis c’est le moment de broder les yeux et la bouche aux couleurs que vous aurez choisies. Un moment de concentration! Ensuite, vous réalisez les cheveux, dans la couleur choisie. Pour les modèles avec un bonnet tricoté et des mèches fixées sur le bonnet, vous n’avez pas toujours le temps de terminer, car c’est assez long. Mais vous repartez toujours avec une partie des mèches posées et donc aussi la technique pour terminer à la maison. Lors de cette matinée, une petite collation vous est également proposée. A la fin du stage, je recueille vos sensations, je profite de vous voir heureuses et je m’assure que vous n’oubliez rien! Nous nous quittons le coeur en joie de ces belles heures partagées…