La souris pour les dents, parmi vos kits préférés…

La souris pour les dents, un de vos kits préférés chez Pique & Colegram

La souris pour les dents, parmi vos kits préférés…

La souris pour les dents, votre chouchou…

Le kit de la souris pour les dents fait partie de vos kits préférés! Sur le site, dans les boutiques et sur les salons ou marchés de créateurs. Oui, lorsque Pique & Colegram vient vers vous lors d’une manifestation et que vous prenez le temps de regarder le stand, le sourire aux lèvres, il n’est pas rare que je vous entende dire: “J’adore la petite souris, c’est ma préférée !

Il est vrai qu’elle a un certain charme, cette souris. Un air doux et malicieux à  la fois. On prend plaisir à la regarder et, à ce titre, elle peut être réalisée comme un élément de décoration. Elle peut aussi jouer son rôle de “souris pour les dents” en accueillant dans sa besace, les petites dents tombées de la bouche de vos enfants…

La petite souris va passer…

Perdre une dent, ce n’est pas rien! Un savant mélange d’inquiétude, de fierté et de joie. Avec l’excitation de savoir que “la petite souris va passer”, prendre la dent et porter à la place une petite pièce, un petit trésor… Des moments importants pour l’enfant. La sensation de grandir. Le bonheur de se réveiller le matin et de se demander si la souris est vraiment passée. La complicité partagée avec vous à chaque fois, à chaque nouvelle dent perdue et donc, à chaque passage de la souris…

Le kit de la souris pour les dents…

Pour rajouter encore un peu de féerie à ces moments-là, notre kit vous apporte tout ce qu’il faut pour réaliser une petite souris et sa besace: de la feutrine pure laine oeko-tex, de la laine cardée, du cordon Petit Pan, des fils… Il ne manque plus que vos aiguilles, vos ciseaux et un peu de temps pour couper et assembler. Pas de grande difficulté de couture, juste besoin d’un peu de minutie.

Puis l’offrir à l’enfant pour qu’il la pose sur sa table de nuit, pour qu’il profite ainsi de la joie de posséder un objet fait de vos mains, juste pour lui, en attendant qu’elle officie, quand l’heure sera venue… L’enfant pourra alors placer sa dent dans la petite besace et, au matin, lorsqu’il y glissera ses doigts, elle aura disparue, remplacée par une pièce, un mini cadeau…

Quand Odrai en parle…

Odrai, du blog Odrai et Louis, a réalisé cette jolie souris pour son petit garçon. N’hésitez pas à faire un petit tour sur cet article puis à vous promener dans son univers… C’est un joli blog, plein de richesses…

Petite confidence…

Pour tout vous dire, cette souris est le premier modèle que j’ai crée pour l’aventure Pique & Colegram… Et j’avoue qu’elle fait aussi partie de mes chouchous…

Partager cette publication


X