Les matières à conter

Les matières à conter

Pour accompagner la lecture d’albums ou  de comptines, voici des kits permettant de réaliser des « matières à raconter » : un support et des sujets, personnages, animaux, objets, véritables acteurs de l’histoire, à déplacer au rythme des péripéties. Pour investir autrement le contenu, donner goût à la lecture, multiplier les perceptions et… pour les yeux émerveillés des enfants.

  • Cinq dans le nid, un kit à coudre pour chanter la célèbre comptine Cinq dans le nid, un support de comptine pour lequel les 5 oiseaux marionnettes à doigt trouvent place dans le nid placé sur une main

    Cinq dans le nid

    0 out of 5

    « Ils étaient cinq dans le nid et le petit dit : Poussez-vous, poussez-vous. Et l’un d’eux tomba du nid… »

    Ce kit a été conçu pour associer au chant de cette comptine, une gestuelle. Pour émerveiller, encore un peu plus, les jeunes enfants…

    Lors de son utilisation, le support s’entoure autour de la main pour devenir le nid, d’où « tombent » les oiseaux les uns après les autres. Lorsque l’histoire s’arrête, le support s’accroche aux murs pour devenir objet de décoration (dimensions du support : 30x10cm).

    23,00
  • La Moufle, support de lecture à faire soi-même détail de "La Moufle", support de lecture à faire soi-même

    La Moufle

    0 out of 5

    Pique et Colegram aime s’inspirer de la littérature enfantine…

    Il est  de certains livres pour lesquels on peut mettre en scène décor et personnages, pour profiter autrement de l’histoire,  regarder, toucher…

    Ce support de lecture a été conçu à partir du livre « La Moufle » publié aux éditions Didier Jeunesse. Il mesure 60 x 75cm.

    Il est destiné aux particuliers et aux professionnels de la petite enfance.

    62,00