Les temps animés

Les temps animés

« Tu joues avec moi ? Je lance la balle et tu la rattrapes ! Ou tu m’apprends à jongler ?» Jouer avec des balles est un jeu de toujours, riche de multiples usages : lancer, rouler, jongler, faire tomber des quilles… Un jeu qui améliore la motricité, qui renforce les liens et surtout …c’est du plaisir.

  • la balle comète, un jouet en Liberty à réaliser soi-même la balle comète, un jouet à faire soi-même en tissu Liberty

    La balle comète

    0 sur 5

    Cette petite balle remplie de graines s’habille de liberty pour devenir comète…

    Il suffit de la faire virevolter au dessus de sa tête puis de la lancer bien loin pour la voir décorer le ciel de sa traine enrubannée…

    Déshabillée, elle redevient une petite balle à lancer, faire rouler et… manipuler pour le toucher calmant des petites graines sous le tissu…Balle de relaxation ? Oui !

    12,50
  • balles de jonglage et sac de rangement à coudre grâce au kit Pique & Colegram kit couture permettant de réaliser 3 balles de jonglage et un sac de rangement

    Les balles de jonglage

    0 sur 5

    En attendant l’âge adulte où il faudra jongler avec toutes les sollicitations du quotidien, pourquoi ne pas  proposer à l’enfant de s’amuser avec des balles cousues main? Remplies de graines pour faciliter le jeu de jonglage et éviter qu’elles ne roulent trop loin quand elles tombent , elles peuvent être utilisées individuellement ou ensemble, pour jouer seul ou à plusieurs,  pour jongler mais aussi pour lancer  ou juste manipuler. Nous avons testé avec des enfants : ils adorent le toucher des petites graines sous le tissu…

     

    13,50