Atelier Petit Lapin chez mua

préparation des fournitures en vue de l'atelier Petit Lapin chez mua

Atelier Petit Lapin chez mua

Le thème de l’atelier

Samedi dernier, j’ai eu la joie d’animer un atelier Petit Lapin dans la jolie mercerie mua à Pau. Comme je l’ai déjà exprimé, j’aime le climat doux et créatif de cette boutique et l’accueil toujours bienveillant et professionnel de Lucie. C’était donc un réel plaisir d’y passer quelques heures à coudre et à partager avec mes “élèves” du jour

Cet atelier Petit Lapin avait pour mission d’apprendre la technique de modelage de tête des poupées Waldorf à partir du kit “Le Petit Lapin“. Ce lapin, qui peut devenir un doudou ou un objet décoratif, présente une tête “à la manière des poupées Waldorf”. Ce sont les broderies du visage et le bonnet avec de grandes oreilles qui lui confèrent un air de lapin!

Il était donc prévu de réaliser ensemble la tête, qui représente le travail un peu technique des poupées Waldorf.

L’ambiance du jour

Pour cet atelier, 5 participantes étaient au rendez-vous!

Nous avons donc confectionné la sous-tête sur laquelle nous avons effectué le modelage pour donner du relief. Puis nous avons réalisé la tête et brodé le visage.

Nous avons travaillé tout en douceur et en concentration…pour obtenir 5 jolies têtes de “lapin Waldorf”! Et nous avons profité du bon thé et du bon café de Lucie!

Les participantes sont reparties avec leur tête réalisée et tout le nécessaire pour terminer leur lapin à la maison: fournitures, explications et bien sûr, la petite carte de visite de Pique & Colegram pour m’appeler, si besoin!

Merci et félicitations à Brigitte, Eloïse, Elsa, Maya et Nathalie, mes adorables élèves pour ce bel atelier!

J’attends les photos des lapins entièrement réalisés…

 

Partager cette publication


X