A l’approche de Pâques…

A l'approche de Pâques 2020

A l’approche de Pâques…

A l’approche de Pâques…

Bientôt, ce sera le dimanche de Pâques. La fête religieuse la plus importante pour les chrétiens. Une fête de famille très importante pour tous… Cette année, la fête de Pâques sera différente. Confinée… Pas de célébration religieuse pendant toute la semaine sainte. Du jamais vu, même en temps de guerre… Pas de retrouvailles en famille, parfois d’un peu loin, pour partager ce moment ensemble, pour profiter les uns des autres, pour chercher les œufs dans le jardin… Alors, Pâques sera autre, mais sera là quand-même! Il nous faudra passer au delà de l’isolement pour profiter de l’instant et vivre cette fête différemment. Et c’est peut-être utile, parfois, de changer nos habitudes, d’ouvrir notre coeur à autre chose….

Des petits bonheurs…

Les petits plaisirs de la vie nous sauvent de tout. Et, quand la vie est difficile, ils sont d’autant plus nécessaires à notre quotidien… Je vous souhaite de trouver dans ce temps de Pâques l’occasion de faire des choses de vos mains pour le plaisir de créer, pour la douceur et la créativité. Prendre le temps de faire une jolie table… Confectionner des petits sachets pour y glisser des oeufs en chocolat… Peut-être confectionner des petits papillons à déposer sur la table ou à fixer sur des branches, sur un arbre de Pâques… Cuisiner pour votre compagnon de route, pour vos enfants… Embellir la maison de quelques fleurs… Prendre du temps pour coudre, broder, confectionner pour vous ou ceux que vous aimez. Peut-être créer avec vos enfants…

Mettre de l’amour dans chaque geste et faire de ce temps l’occasion de sourire, de profiter de ces petits bonheurs de la vie. Regarder ce que l’on a trouvé et non ce que l’on a perdu.

Je vous souhaite donc un dimanche de Pâques différent mais souriant. Créatif et harmonieux. Doux et à l’écoute des petits bonheurs de la journée.

 

Partager cette publication


X